“ÇA ME DéSESPèRE” : PIERRE ARDITI CASH SUR LES ACCUSATIONS D'AGRESSIONS SEXUELLES VISANT GéRARD DEPARDIEU (ZAPTV)

Pierre Arditi a tourné à de nombreuses reprises avec Gérard Depardieu. Même s'il admire son confrère, il ne conçoit pas que celui-ci soit considéré comme intouchable alors qu'il est visé par des plaintes pour agressions sexuelles.

Pierre Arditi connaît bien Gérard Depardieu. Un acteur qu'il admire plus que tout, mais dont il déplore les récents scandales judiciaires. Visé par les plaintes de deux femmes pour des accusations d’agressions sexuelles, l'acteur de 75 ans avait ainsi été placé en garde à vue et entendu par la police, le 29 avril dernier. Alors qu'il sera jugé en octobre prochain, le compagnon d'Évelyne Bouix s'est confié au sujet du monstre du cinéma français.

Un statut qui ne devrait pas le rendre intouchable comme il l'a expliqué sur le plateau de l'émission Chez Jordan, ce vendredi 28 juin. "Ça m’attriste. Il y a eu une pétition qu'on m'a passée pour que je la lise et je ne l'ai pas signée parce qu'on disait que c'est un grand acteur. Ce qui est vrai, c'est plus que ça même, c'est un immense acteur. Le fait d’être un immense acteur ne vous exhorte pas d’être quelqu’un qui ne touche pas à ce genre de chose", a-t-il confié.

Pierre Arditi réagit aux accusations visant Gérard Depardieu

Même si Pierre Arditi a assuré ne jamais avoir été témoin de comportements déplacés de la part de Gérard Depardieu, avec lequel il a beaucoup tourné, il soutient la libération de la parole des victimes présumées. "Ça me désespère, a-t-il déploré. Mais je suis désolé de dire qu’à un moment donné, même si je lui garde mon admiration et une certaine estime, les femmes ont enfin le droit de parler. Il y a très longtemps que ça aurait dû avoir lieu. Et maintenant, elles ouvrent leur gueule. Elles ont raison de le faire, c’est tout à fait naturel. Elles ne nous sont pas inférieures, et même le plus souvent, elles sont tout à fait supérieures. C’est normal qu’elles tapent du poing sur la table. Ce qui n’est pas normal, c’est quand des femmes se plaignent, qu’elles veulent partager ça avec la justice, ça prend des années ! (...) Je ne peux pas croire que les femmes ne font ça que pour faire parler d’elles. Elles le font parce qu'à un moment donné, ce n'est pas supportable". Pierre Arditi attend désormais que justice soit faite.

2024-06-28T16:38:18Z dg43tfdfdgfd