"SANS LA VEXER, SANS LA FâCHER…" : SYLVIE TELLIER éVOQUE LA FOIS Où ELLE A TENU TêTE à GENEVIèVE DE FONTENAY

Ce mardi 2 juillet, Sylvie Tellier s'est confiée à Anne-Sophie Delcour, dans le cadre d'une vidéo en partenariat avec la plateforme Welcome to the Jungle. Alors qu'elle évoquait son pouvoir de persuasion, la mère de famille a fait un parallèle avec Geneviève de Fontenay.

Pour beaucoup, Geneviève de Fontenay restera la papesse des Miss France. Il faut dire que la Dame au chapeau a dirigé le Comité pendant des décennies avant de céder les rênes en 2007 à Sylvie Tellier, Miss France 2002. Cependant, si les deux femmes de pouvoir ont fait bonne figure devant les caméras, en coulisses, la tension était plus que palpable. Sur le plateau de C à vous, le 29 mai dernier, la femme de Laurent Schenten a raconté à Anne-Elisabeth Lemoine avoir revu des images de son élection qui l'ont marqué. "Je viens juste d'être élue, je ne connais pas Geneviève de Fontenay, et il y a une espèce de place vide entre nous deux, alors qu'on ne se connaît pas", se remémore-t-elle.

Et d'ajouter : "Je pense qu'elle avait un peu peur, encore une fois, on est en 2000, les femmes commencent un petit peu à prendre la parole, on explique qu'on a aussi un peu d'ambition… Je pense que Geneviève a peur et elle se dit : 'Wow ! Est-ce que je vais réussir à l'encadrer, est-ce que ça va bien se passer ?'"

Sylvie Tellier : ce jour où elle a tenu tête à Geneviève de Fontenay

Ce mardi 2 juillet, Sylvie Tellier était invitée à un entretien d'embauche plus vrai que nature pour les besoins d'une vidéo organisée par la plateforme de recrutement Welcome to the Jungle. L'occasion rêvée pour la mère de famille de revenir sur ses études d'avocat et de parler du "dernier petit challenge" qu'elle souhaite se lancer : celui de faire le concours Miss France. "C'est le hasard de la vie en fait. En étant Miss France, j'apprends l'abnégation, car la directrice du concours ne veut pas de moi", lâche-t-elle d'emblée. La jeune femme, qui se définit comme "une femme de conviction" est revenue sur la fois où elle a tenu tête à la défunte Geneviève de Fontenay.

"L'une des premières décisions que je souhaite faire c'est de mettre le maillot deux-pièces [aux Miss France, NDLR] et elle est contre le maillot deux-pièces. Ce n'est pas trop sympa de ma part, il a fallu que je lui explique que c'était bon pour la modernité du programme", s'est-elle souvenue. "Ç'a été source de discussion, mais j'ai réussi à la convaincre, sans la vexer, sans la fâcher". Sylvie Tellier, une femme de poigne.

À lire aussi
« Longtemps, je n’ai pas été la bienvenue » : Elodie Gossuin envoie un tacle bien senti à Sylvie Tellier - Voici

2024-07-03T19:13:21Z dg43tfdfdgfd