"IL M'A FALLU UNE TRENTAINE D'ANNéES" : LE MENSONGE DES PARENTS DE TOMER SISLEY QUI L'A MARQUé

Samedi 29 juin 2024, Tomer Sisley s'est confié au micro de RFM au sujet de son enfance. Un moment de sa vie marqué par un mensonge de ses parents dont il n'a percé le mystère qu'à l'âge adulte.

S'il bénéficie de l'image d'un homme et acteur athlétique, solaire et épanoui, Tomer Sisley a grandi dans un contexte familial singulier. Dès l'âge de cinq ans, le jeune Tomer Sisley vit un événement que traversent beaucoup de familles : la rupture de ses parents. Une séparation que ces derniers vivent physiquement puisqu'ils n'habitent plus ensemble, mais qu'ils ne verbalisent pas. Ainsi ils ont, durant des années, trouvé des excuses pour justifier leur vie séparée, évitant d'afficher officiellement leur rupture. Ce rapport au mensonge a rendu l'acteur très exigeant désormais à la vérité. Samedi 29 juin 2024, au micro de l’émission 1 heure avec… sur RFM, il a détaillé cette époque qui a laissé des traces : "Quand j’avais 5 ans, mes parents se séparent physiquement. Mon père déménage dans le sud de la France, on est censé le rejoindre un an plus tard. Il est censé trouver un appart, se débrouiller pour les papiers pour ma mère qui était malade, qui avait besoin d’une assurance maladie, tout ça. Il se passe un an et on ne le rejoint pas. Deux ans, trois ans…"

Tomer Sisley : "Je ne peux pas trop leur en vouloir"

Vivant à Berlin avec sa mère, Tomer Sisley ne comprend pas pourquoi son père ne les rejoindra jamais. Ce n'est qu'à l'âge adulte que la vérité lui apparaîtra tout à coup : "Je ne comprenais pas pourquoi on n’habitait pas ensemble. […] Je me souviens de mon père qui revenait, qui cherchait un taf pour revenir à Berlin et habiter avec nous. Il disait qu’il ne trouvait pas le bon boulot. Il m’a fallu une trentaine d’années pour me dire : ‘En fait si t’as vraiment eu envie de revenir, tu reviens. Peu importe si tu trouves le bon taf ou pas. Ce n’est pas ça le vrai problème’".

Désormais père lui-même, Tomer Sisley n'en veut pas à ses parents, même si ce mensonge l'a durablement marqué : "Pour ce mensonge, je ne peux pas trop leur en vouloir parce que je pense qu’ils se mentaient à eux-mêmes. Je pense qu’eux-mêmes se racontaient cette histoire comme quoi il y avait mille prétextes, mais non, la réalité était autre." Une prise de conscience nécessaire.

2024-06-29T16:27:38Z dg43tfdfdgfd