MORT DE JEAN-PIERRE DESCOMBES : JEAN-LUC REICHMANN, JEAN-PIERRE FOUCAULT, BERNARD MONTIEL LUI RENDENT UN BOULEVERSANT HOMMAGE

Jean-Pierre Descombes, figure emblématique des Jeux de 20 heures, nous a quittés à l'âge de 76 ans. La tristesse a envahi le monde de la télévision française, avec des hommages poignants de la part de ses collègues et amis de longue date, Jean-Luc Reichmann, Jean-Pierre Foucault et Bernard Montiel.

Jean-Pierre Descombes, animateur des Jeux de 20 heures dans les années 80, est décédé à l'âge de 76 ans. Sa carrière télévisuelle, marquée par son humour et sa convivialité, a touché des millions de téléspectateurs. En plus de ses succès à la télévision, le regretté animateur a courageusement lutté contre la maladie de Parkinson. Une bataille qu'il menait depuis plus d'une décennie et au sujet de laquelle il se confiait sans aucun tabou. C'est donc avec un certain courage que le présentateur continuait à faire quelques apparitions sur le petit écran ou lors d'événements. "Il faut être plus fort que ça, il faut résister, avait-il expliqué dans l'émission Chez Jordan, en avril 2023. Il ne faut pas se laisser faire, il y a des médicaments, mais le meilleur des médicaments c'est dans la tête. Grâce à mes galas, je me retrouve comme il y a quelques années et ce 'comme' gomme pendant quelques minutes, quelques heures l'effroyable Parkinson".

Une pluie d'hommages pour Jean-Pierre Descombes

Fort de sa longue carrière, Jean-Pierre Descombes a croisé le chemin de nombreux confrères dont Jean-Pierre Foucault. Dans un hommage émouvant, ce dernier a exprimé sa profonde tristesse et son respect éternel pour l'animateur, partageant des souvenirs personnels et soulignant l'impact durable de l'animateur de 76 ans sur l'histoire de la télévision française. "Jean-Pierre Descombes est parti… que de souvenirs en commun, Les Jeux de 20h, animateur immensément populaire… puis 'chauffeur de salle' à Sacrée Soirée. Après son passage rien ne pouvait nous arriver. Il avait tout préparé consciencieusement. Ni oui ni non au paradis !", a déclaré le compagnon d'Évelyne Jarre sur X.

Bernard Montiel a également rendu hommage à Jean-Pierre Descombes via Instagram, soulignant son caractère chaleureux et son immense talent : "Quelle tristesse notre Jean-Pierre Descombes est parti ! Dès Jeux de 20h aux voix off des grandes émissions de jeux de la tv et même le 'ni oui ni non' de TPMP. Il a été la voix off, énergique et terriblement sympathique de La Famille en or que j'animais sur TF1 ! C'était un plaisir de 'travailler' avec lui. RIP", a-t-il confié sur Instagram.

Pourquoi Jean-Pierre Descombes s'en était-il pris à Jean-Luc Reichmann ?

De son côté, Jean-Luc Reichmann a également exprimé sa tristesse d'avoir appris la mort de son confrère, bien que les deux hommes aient eu quelques désaccords par le passé. Jean-Pierre Descombes n'avait ainsi pas caché leurs relations tendues. "J'ai fait la chauffe d’Attention à la marche, j’ai fait la chauffe des Z’amours pendant cinq ans avec lui, avait-il confié. Après, quand il a pris de l’ampleur, on s’est séparés et je trouve qu’on aurait dû faire encore pas mal de choses ensemble". Une séparation qui n'a pas empêché le présentateur des 12 coups de midi de saluer la mémoire de son ancien collaborateur. "J’apprends avec une infinie tristesse, la disparition de Jean-Pierre Descombes, qui m’a accompagné pendant des années, a-t-il écrit sur Instagram. Une grande pensée pour toute ta famille." Une épouse et trois enfants qui pleurent l'homme d'une vie.

InstagramInstagram

2024-07-01T13:50:21Z dg43tfdfdgfd