"IL N'INVITERA PERSONNE" : LA DéCISION RADICALE QUE POURRAIT PRENDRE LE PRINCE WILLIAM POUR SES ENFANTS GEORGE, CHARLOTTE ET LOUIS

C'est un avenir bien différent du sien que le prince William aurait en tête pour George, Charlotte et Louis. Dans les prochaines années, l'héritier du trône pourrait prendre une étonnante décision concernant ses trois enfants.

S'il suit le protocole à la lettre, le prince William a déjà montré qu'il n'hésitait pas à faire respecter ses décisions. En janvier dernier, quand son épouse Kate Middleton a été hospitalisée, l'héritier du trône a mis entre parenthèses ses activités royales pour rester à ses côtés et s'occuper de ses trois enfants. La famille avant le devoir, du jamais-vu dans le clan Windsor. "William qui choisit de ne pas honorer ses engagements, c'est tout à fait en phase avec la décision de Kate et lui de faire de leur famille une priorité autant qu'ils le peuvent, avait analysé l'experte royale Jennie Bond. Ils donnent la priorité à leur famille et je les applaudis pour ça. C'est un moment où les enfants ont besoin de leur père plus que jamais." Et l'annonce choc du cancer du roi Charles III n'y a rien changé. C'est selon sa volonté et à son rythme que le prince de Galles a fini par épauler la reine Camilla, seule aux commandes, en reprenant le chemin de ses engagements.

Mais en coulisses, le grand frère d'Harry traversait une véritable épreuve avec son épouse. Le 22 mars dernier, Kate Middleton révélait dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux qu'elle luttait contre un cancer. "Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis d'une manière qui leur convient, et pour les rassurer sur le fait que tout ira bien. Comme je leur ai dit, je vais bien et je deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m'aideront à guérir, dans mon esprit, mon corps et mon âme. Avoir William à mes côtés est aussi une grande source de réconfort et de soutien", a-t-elle déclaré. Une fois de plus, le fils de Charles III a préféré penser au bien-être des siens avant tout, en exigeant que les visites officielles prévues dans son agenda ne soient jamais trop loin de la maison. "Il est temps d'être une famille, ensemble. De profiter des choses simples de la vie", a expliqué Jennie Bond.

Le prince William veut préserver George, Charlotte et Louis

C'est donc en papa modèle que le prince William a emmené George à plusieurs matchs de foot, mais aussi au concert de Taylor Swift à Londres. Accompagnés de la princesse Charlotte - visiblement très fan de la chanteuse américaine -, ils ont eu la chance de prendre un selfie avec la star. Des moments presque "normaux" pour ses enfants qu'il compte bien préserver du carcan de la monarchie autant que possible. Dans son numéro du 3 juillet 2024, Point de vue rapporte que le prince de Galles souhaiterait laisser l'opportunité à George, Charlotte et Louis de mener leur vie "loin des obligations royales". "Quand les membres seniors de la famille royale prendront leur retraite, il n'invitera personne à les remplacer", a confié un intime du mari de Kate Middleton. Sans fonctions officielles, les enfants n'auraient aucun engagement dans l'agenda institutionnel mais resteraient des "membres chéris" de la famille royale. Une nouvelle génération à suivre.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

2024-07-03T09:11:44Z dg43tfdfdgfd