METTE-MARIT DE NORVèGE : CE SUJET QU'ELLE éVITE D'ABORDER AVEC SON MARI, LE PRINCE HAAKON

La princesse Mette-Marit de Norvège a récemment donné une interview dans laquelle elle partage sa passion pour le tissage. Au fil des questions, la femme du prince héritier Haakon a fait de drôles de confidences sur sa famille.

C'est une période qui aura marqué la planète entière. En mars 2020, plusieurs pays n'ont pas hésité à opter pour un confinement total pour venir à bout de la pandémie de Covid-19. A la maison, avec du temps pour soi, certaines personnes se sont découvert des talents jusque-là insoupçonnés et ont pu se consacrer à leurs nouvelles passions. Ce fut le cas de Mette-Marit de Norvège qui avait pris goût au tissage. "J’ai commencé à tisser juste avant la pandémie, et pour moi cela a été une révélation, a-t-elle expliqué lors d'un congrès qu'elle a elle-même organisé autour de cet art en avril dernier. La première chose que j’ai apprise, c’est que la maille et la trame ne constituent qu’une partie du tissage. L’ingrédient le plus important est peut-être la patience. La patience n’est pas quelque chose avec laquelle je suis née." Et il a fallu sans doute plusieurs heures à la belle-fille du roi Harald V pour réaliser une oeuvre que les internautes ont déjà vue sur une publication Instagram.

En mai dernier, le prince héritier Haakon de Norvège et son épouse prenaient la pose pour une série de photos décontractée. Alors que le chien de la famille leur a volé la vedette, un autre détail pourtant bien visible a sans doute échappé à leurs abonnés. En arrière-plan, un tapis original accroché au mur, réalisé par Mette-Marit elle-même à partir d'un magazine de tissus. "Il s'est avéré vraiment sympa, alors j'ai décidé de l'offrir à ma belle-mère. Et elle était si heureuse. Il est suspendu au-dessus de la table à manger à Mågerø, où le couple royal passe ses vacances en été.", a-t-elle révélé dans une récente interview dans laquelle elle se confie sur sa passion du tissage.

Cette drôle de confidence sur le prince Haakon de Norvège

L'occasion pour la maman de Marius, Ingrid Alexandra et Sverre Magnus de plaisanter sur les conséquences de cette activité dans sa vie quotidienne. Si sa belle-mère, la reine Sonja, est absolument fan de son travail, le prince Haakon et ses enfants aimeraient parfois que sa passion soit moins envahissante. "Ils trouvent que c'est très bien que je tisse. Mais ils en ont assez que je parle autant de tissus, a-t-elle confié avec humour. Haakon en sait plus sur les tissus qu'il ne laisse exprimer son intérêt. Heureusement, j'ai beaucoup d'autres personnes à qui je peux en parler." Sans vouloir froisser personne...

Pour découvrir l'interview, cliquez ici.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

2024-06-30T13:00:37Z dg43tfdfdgfd