LES PHOTOS EN BIKINI? «C’EST BON POUR LE TENNIS FéMININ»

La Canadienne Eugénie Bouchard, finaliste de Wimbledon en 2014, a défendu le sex-appeal du tennis dans le podcast not alone. Elle le juge bon pour le sport féminin.

Eugénie Bouchard (30 ans) est une icône du tennis féminin. La Canadienne, désormais 524e du classement WTA, n’a beau plus faire parler d’elle pour ses résultats sur les courts, elle reste tout de même l’une des stars du circuit avec 2,3 millions d’abonnés sur Instagram. Seules la Japonaise Naomi Osaka (2,8 millions) et la Britannique Emma Raducanu (2,5 millions) font mieux parmi les joueuses en activité.

La finaliste de Wimbledon 2014 a construit sa communauté grâce à sa grande activité sur les réseaux sociaux, où elle publie un contenu très varié et sans tabou.

Celle dont le meilleur classement est une cinquième place mondiale, atteinte en octobre 2014, a évoqué son image et l’exploitation de celle-ci dans le podcast «not alone» de Valeria Lipovetsky. «Cela augmente mon nombre de fans et mon audience, ce qui m’aide, en retour, à obtenir de meilleures offres de la part des marques», a-t-elle expliqué.

Eugénie Bouchard, qui n’a plus joué en compétition officielle depuis le tournoi ITF de Zephyrhills en mai, a également abordé la thématique des tenues portées par les joueuses. «On porte des jupes courtes, des hauts sans manches. C’est amusant d’allumer la télévision et de regarder ça.»

Ce «sex-appeal» est «une bonne chose pour le tennis et le sport féminin» à en croire Eugénie Bouchard, qui avait posé en bikini pour le magazine Sports Illustrated en 2017 et en 2018.

«Si les femmes peuvent apporter quelque chose de différent, pourquoi devraient-elles faire exactement la même chose que les hommes? Si nous pouvons apporter des choses différentes et plus intéressantes qui permettent de vendre notre sport, alors faisons-le.»

2024-07-03T12:41:43Z dg43tfdfdgfd