UNE COLLECTION D’OBJETS PERSONNELS APPARTENANT à LADY DIANA S’EST ENVOLéE AUX ENCHèRES POUR 5,5 MILLIONS DE DOLLARS

5,5 millions de dollars. C’est la somme à laquelle s’est envolée aux enchères l’immense collection d’objets personnels de Lady Diana. Un record selon la maison de vente Julien’s Auctions, qui n’avait pas vraiment prédit un tel engouement. Plus de 50 objets dont plusieurs robes de soirée, costumes, chaussures, chapeaux et sacs à main ont trouvé de nouveaux acquéreurs. Parmi cette collection, on trouvait également des lettres personnelles et des photographies. Des souvenirs ayant appartenu à d'autres membres de la famille royale britannique, tels que la reine Victoria, la princesse Margaret et le duc et la duchesse de Windsor, faisaient également partie de la vente aux enchères.

Parmi les lots, une robe d’exception, portée à deux reprises par la princesse en 1987, s’est vendue à 910 000 dollars. Ornée de dentelle magenta et sublimée par un jupon à volants volumineux, cette pièce rare, peut-être un brin sous-estimée par la maison de vente, a été le lot le plus cher de la soirée en s’envolant pour plus de quatre fois son estimation, fixée à 200 000 dollars. Son créateur, Victor Edelstein, a également créé la célèbre robe de soirée en velours bleu nuit à épaulettes que Diana portait lorsqu'elle dansait avec John Travolta à la Maison Blanche.

Une paire d'escarpins Kurt Geiger en satin vert émeraude est partie pour la somme de 390 000 dollars, encore une fois bien au-dessus de son estimation de base, située entre 2000 et 4000 dollars. Lors de la première du Fantôme de l’Opéra, Lady Diana portait une robe en tulle bleu nuit à diamants, vendue ce jeudi 27 juin à 780 000 dollars.

Parmi les autres objets de cette collection mise aux enchères, on trouvait une lettre manuscrite remerciant Maud Pendrey, une ancienne gouvernante de la famille Spencer. Elle a trouvé acquéreur pour la somme de 44 450 dollars. Un pendentif-montre en diamants offert par le roi George VI à sa fille, la princesse Margaret, a atteint 78 000 dollars lors de la vente aux enchères. Il porte le chiffre de son père, le roi George V, et a été fabriqué par Garrard, le joaillier qui a produit plusieurs pièces pour la famille royale, dont la bague de fiançailles en saphir de Diana. Une paire de pantoufles vert foncé du duc de Windsor, ornées de monogrammes brodés, a été vendue pour 5 850 dollars, tandis qu'un des mouchoirs en soie brodés de la reine Victoria, datant de 1840, a été vendu pour 1 625 dollars.

2024-07-01T10:35:03Z dg43tfdfdgfd