"ON LEUR REFUSE CE DROIT" : LA GRANDE CRAINTE DU PèRE DE MEGHAN MARKLE CONCERNANT ARCHIE ET LILIBET

Thomas Markle donne régulièrement de ses nouvelles dans la presse. Attristé par les tentions qui persistent avec Meghan et Harry, il s'est également confié sur Archie et Lilibet, ses petits-enfants qu'il n'a jamais rencontrés. Le grand-père se dit très inquiet.

Il en a gros sur la patate. Depuis le mariage de sa fille avec le prince Harry, Thomas Markle ne peut s'empêcher de livrer ses impressions aux journalistes du monde entier. En très mauvais termes avec la duchesse de Sussex, il s'exprime régulièrement sur leurs relations inexistantes, regrettant qu'elle n'ait jamais essayé d'apaiser la situation. "Je suis un père vraiment aimant et elle le sait, et il n'y a aucune excuse pour me traiter de cette façon, aucune excuse pour traiter les grands-parents de cette façon. Je n'ai jamais vu le genre de femme qu'elle est devenue. Je suis choqué. Ce n'est pas la personne que j'ai connue comme ma fille", avait-il déclaré il y a plusieurs mois. Comme les six dernières années qui se sont écoulées depuis la cérémonie, aucune main ne lui a été tendue. Et l'ex-compagnon de Doria Ragland ne comprend toujours pas pourquoi on le désigne encore comme le méchant de l'histoire. "Quand vous regardez tout ce qu'Harry et Meghan ont fait ces dernières années, comme accuser la famille royale de racisme, c'est bien pire que tout ce que j'ai pu faire", a-t-il déclaré il y a quelques jours dans les colonnes du Daily Mail.

Archie et Lilibet privés de leurs liens avec la famille royale

Si le deuil de sa relation avec sa célèbre fille est si difficile, c'est aussi parce qu'il n'a jamais eu la chance de rencontrer ses petits-enfants Archie et Lilibet. Privé de son rôle de grand-père, Thomas Markle s'inquiète particulièrement pour l'avenir de la progéniture de Meghan et Harry. Le petit garçon de 5 ans et la fillette de 3 ans ont grandi bien loin du Royaume-Uni et donc de la famille royale britannique. Pour le père de l'ex-star de Suits, ils ont donc été privés d'une partie de leur vie. Un triste constat qui lui brise le cœur quand il découvre les images des grands événements qui rassemblent le roi Charles III et les siens. "Ça me rend tellement triste qu'on refuse le droit aux enfants de Meghan et Harry de connaître leurs cousins, qui ont l'air d'être des enfants fantastiques, ou de participer à des événements comme le Trooping the Colour qui fait partie de leur héritage", a-t-il expliqué au New Zealand Woman's Weekly.

Thomas Markle s'inquiète pour l'avenir des enfants de Meghan et Harry

Archie et Lilbet sont pour le moment trop petits pour s'en rendre compte, et Thomas Markle s'inquiète de leur réaction quand ils auront l'âge de comprendre. "Ils vont commencer à poser des questions [...] Comment ils vont réagir quand ils réaliseront tout ce qu'ils ont manqué", a-t-il ajouté. Cette crainte, Meghan la ressentirait également. En avril dernier, un ami de la duchesse de Sussex s'était confié à l'expert royal Tom Quinn et avait dit qu'elle redoutait que ses deux enfants lui en veuillent et se retournent contre elle. Seul l'avenir lui dira.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

2024-07-03T15:42:47Z dg43tfdfdgfd