NOUVELLE éCOLE (NETFLIX) : QUI EST SDM, MEMBRE DU JURY AUX CôTéS D'AYA NAKAMURA ET SCH ?

La nouvelle saison de Nouvelle École réserve plusieurs surprises, parmi lesquels le recrutement du rappeur SDM, le protégé de Booba. Retour la carrière de l'étoile montante du monde du rap.

Encore une fois, les fans de rap seront ravis. À compter de ce jeudi 4 juillet, les abonnés de la plateforme Netflix retrouvent l'émission Nouvelle École, avec deux nouvelles recrues parmi les membres du jury. Après le départ de Niska et Shay, deux stars de la chanson ont fait leur entrée au sein du programme : Aya Nakamura et SDM. Les deux artistes auront effectivement la lourde responsabilité de juger les prestations des différents candidats du télécrochet, le tout aux côtés de SCH, véritable habitué de la compétition, présent depuis la première saison.

Cette nouvelle responsabilité a semblé ravir les deux nouveaux de la bande. "Moi je voulais le faire depuis le début. Les talents à découvrir et tout, c’est ma passion. Je sais que je suis attendue à ce niveau-là parce que déjà, je sais que les gens disaient que je ne suis pas une rappeuse", a déclaré Aya Nakamura. Une prise de parole qui précède celle de SDM. "J’ai une courte expérience avant d’en arriver là. En vrai, j’aurais très bien pu être à leur place. Je serai tolérant sur certaines choses, mais il faudra de l’exigence aussi", a-t-il confié. Le recrutement de ce dernier n'a pas d'ailleurs manqué de rendre Booba, son mentor, particulièrement fier.

SDM, le protégé de Booba

SDM figure parmi les étoiles montantes du monde du rap. Une carrière qu'il doit à son talent, mais également à Booba, qui le soutient depuis ses débuts dans le monde de la musique. L'artiste âgé de 28 ans est d'ailleurs en production chez 92i, le label créé par B2O. La nomination de SDM en tant que jury a d'ailleurs incité le père de Luna à s'intéresser à Nouvelle école, lui qui avait plusieurs fois critiqué le programme auparavant. "Du coup, je suis obligé de regarder cette saison", a-t-il déclaré sur X (ex-Twitter).

Encore inconnu il y a quelques années, SDM est aujourd'hui une véritable star du quatrième art. Il est d'ailleurs l'interprète de plusieurs chansons devenues classiques, comme Bolide Allemand, Yakalelo, ou encore Mr. Ocho. Au début du mois de juin dernier, l'artiste, désormais reconnu par les amateurs de musique, est parvenu à remplir une première date à Bercy en seulement quelques heures. Une véritable consécration.

2024-07-03T14:43:37Z dg43tfdfdgfd