MICHAEL LANDON : DE QUOI SOUFFRAIT L’ACTEUR STAR DE LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE ?

Les acteurs de la série La petite maison dans la prairie ont marqué le monde de la télévision en France. En 1991, la plupart ont été particulièrement choqué d'apprendre la disparition tragique de Michael Landon, l'interprète de Charles Ingalls. Découvrez ce qui lui est arrivé.

C'est une fiction qui a marqué le monde du petit écran. La série La petite maison dans la prairie, diffusée pour la première fois en 1974, a bercé l'enfance de nombreux téléspectateurs. L'intrigue se déroule dans un village du Minnesota, aux États-Unis, et raconte le quotidien de la famille Ingalls. Le récit se concentre principalement sur Laura Ingalls, interprétée par Melissa Gilbert, et suit son évolution de l'enfance à l'âge adulte. Aux côtés de Laura apparaissent les personnages de Caroline et Charles Ingalls, ses parents, joués par Karen Grassle et Michael Landon.

Cette série est devenue un véritable classique dans le monde de la télévision. Pour cette raison, de nombreux fans de la fiction ont été particulièrement bouleversés en apprenant la disparition tragique de Michael Landon en 1991, à l'âge de 54 ans. Mais que lui est-il arrivé ? Explications.

Michael Landon : sa lutte contre la maladie

Les autres acteurs de La petite maison dans la prairie ne l'ont jamais caché : Michael Landon a connu des problèmes personnels et notamment une dépendance à l'alcool et la cigarette. Une hygiène de vie qui inquiétait ses proches.

Nous sommes en février 1991 quand, après s'être plaint de violentes douleurs abdominales, l'acteur apprend qu'il est atteint d'un cancer du pancréas en phase terminale métastasé, et donc inopérable. Une triste période sur laquelle Leslie Landon, sa fille, s'est confiée dans lors d'une interview accordée à Fox News. "Quand mon père a commencé à ressentir une douleur incontrôlable à son estomac, il était en vacances avec ma belle-mère (...) Il est rentré plus tôt d'Utah pour aller à un rendez-vous chez son médecin. Il ne pouvait plus ignorer le problème", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter : "Au fond de lui, il savait qu'il ne pourrait pas battre ce cancer très particulier. Mais il a vraiment, vraiment, vraiment essayé, surtout parce qu'il avait encore de jeunes enfants à élever (...) Avoir une bonne attitude est également important, et c'est ce que mon père a eu jusqu'à la fin". Un témoignage bouleversant.

2024-07-01T14:04:51Z dg43tfdfdgfd