"LES MONTAGNES RUSSES" : LE PRINCE WILLIAM PREND LA PAROLE APRèS UNE GROSSE FRAYEUR

Le week-end a été chargé en émotions pour le prince William. Ce dimanche 30 juin 2024, dans la soirée, le mari de Kate Middleton s'est exprimé sur les réseaux sociaux après un grand événement.

Le prince de Galles a grand besoin de décompresser. Le ciel lui est tombé sur la tête pendant les premiers mois de l'année 2024 avec l'annonce des cancers de son père, le roi Charles III, et de sa femme, Kate Middleton. Abasourdi, William n'avait pas hésité à prendre ses distances avec ses fonctions royales pour s'occuper de sa famille, la faisant ainsi passer avant son devoir. Du jamais-vu dans le clan Windsor. Petit à petit, il a repris le chemin de ses engagements, avec comme seule et unique condition de ne jamais trop s'éloigner de la maison et de son épouse qui poursuit son traitement. Véritable pilier pour la princesse de Galles dans l'épreuve, l'héritier du trône recevait alors le plus adorable des messages pour fêter son 42e anniversaire le 21 juin dernier. "Nous t'aimons tous tellement", a écrit Kate Middleton sous une photo inédite où le père de famille s'amuse dans le sable avec ses trois enfants.

Une image qui a ravi les admirateurs de la famille royale britannique. Le lendemain matin, ils découvraient un autre instant de pur bonheur. Au concert de Taylor Swift avec le prince George et la princesse Charlotte, le fils du roi Charles III s'est lâché, en suivant tout simplement à la lettre les paroles de la chanson Shake it off. "Merci Taylor Swift pour cette super soirée", a-t-il indiqué en légende d'un selfie pris avec la star avant son show au stade de Wembley à Londres. Il faut dire que lorsqu'il se trouve en tribunes, le prince William ne se laisse plus guider par le protocole. La preuve quelques jours avant le spectacle avec le match de l'Euro 2024 qui opposait l'Angleterre au Danemark. Auprès du roi Frederik X, le grand frère de Harry - mordu de football - est passé par toutes les émotions.

L'émotion du prince William après le match de l'Angleterre

Et ce n'était sans doute rien comparé au match qu'il a suivi hier depuis son salon. Jusqu'à la dernière minute du temps règlementaire, les supporters anglais ont bien cru que leur équipe allait sortir en huitièmes de finale face à la Slovaquie. Mais le but de Jude Bellingham a permis à toute une nation de souffler et de reprendre espoir. Pendant les prolongations, après l'égalisation, le capitaine Harry Kane est venu rapidement les délivrer avec un deuxième but. Après une longue angoisse, les Three Lions continuent la compétition et affronteront la Suisse dans quelques jours pour les quarts. Un grand moment de joie célébré par le prince William sur les réseaux sociaux. "Des montagnes russes émotionnelles ! Allez l'Angleterre ! Les quarts de finale, nous voilà !", a-t-il déclaré en repartageant la publication des hommes de Gareth Southgate. Il faudra encore avoir le cœur bien accroché ce samedi 6 juillet !

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

Découvrez sans plus attendre notre podcast Tea time royal & Gin'to consacré à la famille royale britannique

2024-07-01T07:33:47Z dg43tfdfdgfd