DANIEL PRéVOST : SA FEMME RETROUVéE SANS VIE DANS UNE BAIGNOIRE PENDANT LE TOURNAGE D’UN FILM

Daniel Prévost a vécu un veritable choc le 19 mars 2007. Son épouse, Jette Bertelsen, a été retrouvée morte dans la baignoire de sa chambre d'hôtel située à Lille. Un drame survenu alors que l'acteur était en plein tournage du téléfilm Monsieur Joseph, où il interprétait un rôle tout aussi dramatique.

Daniel Prévost a toujours un bon mot pour rire. Plein d'humour, l'acteur a souvent été à l'affiche de comédies et c'est sans compter sur ses débuts très remarqués dans l'émission Le Petit Rapporteur, animé par Jacques Martin, où il réalisait les reportages les plus drôles. Un parcours lumineux qui dénote cependant par le drame qu'il a vécu il y a plusieurs années. Le 19 mars 2007, l'acteur, désormais âgé de 84 ans, perd l'amour de sa vie : Jette Bertelsen.

Dans les années 60, lors d'un festival au Danemark, il rencontre la belle Danoise qu'il ne quittera plus et qu'il épousera. De cette belle histoire Søren, Erling et Christophe Prévost, leurs enfants, voient le jour. Alors que l'interprète de Lucien Cheval dans Le Dîner de cons nage dans le bonheur, il est soudainement plongé dans un véritable cauchemar. Pourtant, il entamait un grand tournant dans sa carrière.

Daniel Prévost a perdu soudainement sa femme

En 2007, le réalisateur Olivier Langlois lui offre un rôle à contre-courant de son parcours dans Monsieur Joseph. Dans ce téléfilm, Daniel Prévost campe le rôle d'un ancien instituteur, d'un père kabyle et d'une mère française, qui tient une librairie. Alors qu'il a passé des années à s'intégrer dans une petite ville du Nord de la France, tout s'écroule pour lui lorsqu'on le soupçonne du meurtre d'une femme et de la disparition de son épouse. Cette interprétation dans un registre dramatique lui vaut le prix de "meilleure interprétation masculine" au Festival de la fiction TV de La Rochelle 2007. En coulisse, la vie de l'acteur est également tout aussi tragique. Lors du tournage de cette fiction, il perd soudainement sa bien-aimée. Celle-ci l'avait accompagné sur le tournage et logeait dans un hôtel à Lille. Mais le 19 mars 2007, elle a été retrouvée morte dans sa baignoire par l'employé de l'établissement. Un véritable choc dont l'acteur ne s'est jamais remis. Ce dernier avait d'ailleurs exprimé tout son chagrin dans le livre Tu ne sauras jamais combien je t'aime, où il a glissé quelques éléments autobiographiques.

"Ce n'est pas l'histoire de ma vie mais il est vrai que la disparition de mon épouse a agi comme un détonateur. J'ai eu besoin d'écrire pour me reconstruire parce qu'après un drame on a besoin de recréer quelque chose. Et ce permis de reconstruire, vous l'obtiendrez avec votre famille, avec ceux qui restent", avait-il confié au Figaro, en 2018. "On ne se défait pas d'un deuil comme ça, du jour au lendemain. Le deuil sera toujours présent mais, à côté de ça, il y a la vie qui continue", avait-il cependant révélé à RTL. Daniel Prévost a donc repris son chemin et sa carrière sans jamais oublier celle qui a fait son bonheur.

À lire aussi
Les enfants de la télé : Daniel Prévost charge Jacques Martin, “jamais facile” (ZAPTV) - Voici

2024-07-01T15:04:59Z dg43tfdfdgfd