CéLINE DION BIENTôT SOIGNéE GRâCE à DES CHERCHEURS FRANçAIS ? CET APPEL QUI POURRAIT FAIRE AVANCER LA RECHERCHE

Atteinte du syndrome de la personne raide, Céline Dion a l'opportunité d'aider à faire avancer les recherches sur la pathologie rare dont elle souffre. C'est la raison pour laquelle Christian Jorgensen, directeur de l’IHU de Montpellier, lui a lancé un appel.

C'est une annonce qui a bouleversé ses fans et le monde de la musique. Nous sommes en décembre 2022 quand, après plusieurs annulations de concerts à Las Vegas, Céline Dion déclare, par le biais d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, être atteinte du syndrome de la personne raide. "J’ai été diagnostiquée d’un trouble neurologique très rare appelé en anglais "Stiff-person syndrome", qui atteint environ une personne sur un million. On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre", avait-elle déclaré.

Depuis, la chanteuse mène une lutte acharnée contre la maladie. Un quotidien épuisant qu'elle a décidé de partager dans le documentaire intitulé I am Céline Dion, actuellement disponible sur Prime Vidéo. L'occasion pour le public d'avoir aperçu sincère et intime de la nouvelle vie de la chanteuse, loin des scènes du monde entier.

Céline Dion malade : cette action d'un directeur de CHU qui relance les espoirs de guérison

Nombreuses sont les personnes à avoir été bouleversées par le film montrant l'un des plus gros combats de la vie de Céline Dion. Pour cette raison, Christian Jorgensen, directeur de l'IHU de Montpellier, a récemment lancé un appel important sur France Bleu Hérault, demandant à l'artiste de participer au financement de la recherche sur la maladie rare dont elle souffre.

"Si quelqu'un, aujourd'hui, arrive avec 10 millions d'euros en me disant 'faites-moi un biomédicament', je le fais", a-t-il déclaré sur les ondes de nos confrères. "Je pense que pour elle, 10 millions d'euros ce n'est pas grand-chose, et ce n'est pas une plaisanterie", a-t-il ajouté, précisant au passage qu'au vu de la rareté de ce syndrome, ne touchant qu'une cinquantaine de personnes en France, quasiment aucun chercheur ne s'y est penché. "C'est un marché qui n'intéresse personne", a-t-il assuré. À voir désormais si la mère de René-Charles entendra cet appel…

2024-07-01T06:03:32Z dg43tfdfdgfd