"COMMENT VA LE CHAUVE ?" : CE MEMBRE DE LA FAMILLE ROYALE QUI NE SE PRIVE PAS DE TACLER LE PRINCE WILLIAM

Dans l'épreuve, le prince William peut compter sur le soutien de plusieurs membres de la famille royale britannique. Le fils du roi Charles III est d'ailleurs devenu particulièrement proche du mari de l'une de ses cousines.

Les relations entre le prince William et son frère Harry ne sont plus ce qu'elles étaient. Depuis qu'il a pris ses distances avec la famille royale britannique, le mari de Meghan Markle ne cesse de tirer à boulets rouges sur ses proches. Les hostilités avaient commencé lors d'une interview exclusive accordée à Oprah Winfrey en 2021, dans laquelle il déclarait que son père, le roi Charles III, ainsi que son aîné étaient "prisonniers" de la monarchie. Puis, le duc de Sussex avait livré plus de détails dans sa mini-série diffusée sur Netflix et dans ses Mémoires, Le Suppléant. Dans l'ombre de son grand frère, l'héritier du trône, le prince Harry a très mal vécu les différences de traitement qui auraient eu raison de leur lien.

Pourquoi William ne veut pas se réconcilier avec Harry

Au fil des chapitres, il y décrit un homme jaloux, intransigeant et capricieux. Les premières pages racontent d'ailleurs une première querelle entre les fils du monarque anglais. "Tu n'es jamais venu nous en parler. Tu n'es jamais venu m'en parler. Écoute-moi, Harold, écoute ! Je t'aime, je veux que tu sois heureux !", aurait hurlé le mari de Kate Middleton à propos du choix de Harry de quitter l'institution, tout en le tenant par le col. Des révélations qui auraient blessé le prince William, aujourd'hui incapable de pardonner à Harry. Selon certains experts royaux, il serait peu probable que les deux frères se réconcilient. "C'est au duc et à la duchesse de Sussex de faire le premier pas. Ce sera accepté ou non par William et Catherine, bien que je doute fort que ce soit le cas. Beaucoup trop d'eau a coulé sous ce pont. Après tout ce que Harry et Meghan ont fait...", a indiqué le correspondant royal Charles Rae au Sun.

Il est vrai que William et Harry n'ont rien fait pour se revoir et enterrer la hache de guerre depuis de longs mois. L'héritier du trône a donc trouvé du réconfort et du soutien auprès d'autres membres de la famille royale britannique, et notamment ses cousins Zara et Peter Phillips - les enfants de la princesse Anne qui ont grandi sans titres royaux. L'époux de Kate Middleton est aussi devenu très proche de Mike Tindall, le mari de sa cousine Zara, ex-rugbyman professionnel très apprécié par les admirateurs de la Couronne. Tout comme sa femme, l'ancien sportif est très naturel et n'apprécie guère les simagrées. A tel point qu'en-dehors des grands événements, il n'hésite pas à faire tomber toutes les barrières.

Le beau lien entre le prince William et Mike Tindall

Dans son numéro du 3 juillet 2024, Point de Vue évoque un échange hilarant entre le papa de Mia, Lena et Lucas et le prince de Galles. "Alors, comment va le chauve ?", lui aurait lancé Mike Tindall lors d'une soirée. Aussi taquin que le mari de sa cousine, William lui a alors répondu : "Qu'est-ce que ça peut te faire le gros ?" Leur complicité n'échappe à personne, que ce soit à la dernière messe de Noël à Sandringham ou il y a quelques semaines au Royal Ascot. "Mike a ce genre de camaraderie sportive qui plaît particulièrement à William. [...] Mike devient drôle sous l'influence de l'alcool et peut être scandaleux. William ne peut plus faire cela car il est conscient de ses responsabilités. Mais il peut le vivre par procuration à travers Mike", a expliqué la spécialiste Ingrid Seward. Auprès des siens, il a trouvé son nouvel alter ego.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

2024-07-03T10:27:00Z dg43tfdfdgfd