CARL PHILIP DE SUèDE : CETTE éMISSION DE TéLé-RéALITé SULFUREUSE DANS LAQUELLE SA FEMME SOFIA A éTé RéVéLéE

Ils ont l'air tout droit sorti d'un conte de fées. En juin 2015, le prince Carl Philip de Suède a épousé la belle Sofia Hellqvist. Un mariage qui a fait couler beaucoup d'encre en raison du CV détonnant de celle qui allait devenir princesse.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Mais avant d'en arriver là, les membres de la famille royale de Suède ont connu quelques obstacles. Il y a d'abord eu le roi Carl XVI Gustaf qui a bien failli ne pas pouvoir épouser la femme de sa vie, Silvia. Il aura fallu attendre le décès de son grand-père Gustaf VI Adolf - qui n'acceptait pas son union avec une roturière - pour célébrer le mariage. Des années plus tard, c'est sa fille, la princesse héritière Victoria, qui a eu toutes les peines du monde à faire accepter son compagnon aux Suédois. Daniel Westling, son coach sportif, n'a certes rien d'un prince... mais il a au fil des années su conquérir le cœur des admirateurs de la Couronne. "Je connais mon rôle. La plupart des gens veulent entendre et voir Victoria", avait déclaré l'homme qui sait s'éclipser dans l'ombre de la future reine.

Le choix du cœur de Carl Philip de Suède a lui aussi défrayé la chronique. Au bras du prince scandinave qui fait tourner les têtes, une très belle brune nommée Sofia Hellqvist. S'ils sont aussi beaux que les acteurs principaux d'une comédie romantique américaine, leur couple n'enchante pas le peuple. Parce que la future princesse est justement un visage qui leur est bien connu, pour de très mauvaises raisons. D'abord mannequin, la jeune femme repérée par Victoria Secret avait pris la pose vêtue simplement d'une culotte lors d'un shooting photo puis... elle avait entamé une carrière dans la télé-réalité. En 2005, Sofia Hellqvist est au casting de Paradise Hotel, la version nordique de L'île de la tentation. A la télévision nationale, elle est donc apparue en train de se faire masser topless par un candidat. Des images qui ont refait surface lorsque sa relation avec le fils du roi Carl XVI Gustaf a été rendue publique.

La princesse Sofia de Suède blessée par les critiques sur son passé

"Elle a eu des moments difficiles au début. Beaucoup de gens n'aimaient pas qu'elle ait participé à une émission de télé-réalité et qu'elle ait été mannequin. Il y avait beaucoup d'intimidations sur Internet", a raconté la journaliste suédoise Jenny Alexandersson à Gala.fr. Dans une interview accordée à TV4, la femme du prince Carl Philip s'était d'ailleurs confiée sur la "tempête de haine" qu'elle avait subie à l'époque. "C’était très dur. Les gens avaient des commentaires sur tout ce qui était possible, sur ce que je faisais et sur mon apparence…", avait-elle expliqué. Sofia Hellqvist avait pu compter sur le soutien de son époux et de la famille royale - qui l'a immédiatement adoptée. La maman d'Alexander, Gabriel et Julian a su donner le change. Très dévouée à ses activités, elle est aujourd'hui un membre très apprécié de la Cour suédoise. Et ses apparitions auprès de Carl Philip sont toujours très remarquées. Une opération séduction couronnée de succès.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

2024-07-03T12:12:16Z dg43tfdfdgfd