"C'EST FANTASTIQUE DE VOIR LES JUMEAUX" : FREDERIK X ET MARY DE DANEMARK EMMèNENT JOSEPHINE ET VINCENT AU GROENLAND

Une belle aventure en famille. Il y a quelques jours, le roi Frederik X et la reine Mary ont quitté le Danemark pour rejoindre pendant quelques jours le Groenland. Un voyage officiel qu'ils ont choisi de faire accompagnés de leurs plus jeunes enfants, Josephine et Vincent.

Changement de température pour le roi et la reine de Danemark. Les lunettes de soleil arborées par Mary lors de la remise des diplômes de son fils aîné Christian sont rangées, les robes légères aussi... Après quelques jours de festivités, le couple royal est monté à bord de son yacht pour entamer un voyage officiel au Groenland. Pull bien chaud, manteau sur le dos, bonnet et gants... Frederik X et Mary étaient bien équipés pour leur arrivée dans ce pays qui fait partie du Royaume de Danemark. Et si ça ne suffisait pas, ils ont pu compter sur l'accueil chaleureux des habitants, venus pour certains avec des drapeaux australiens, pour saluer les origines de la femme du nouveau roi. "Une belle surprise pour la reine Mary ! Je parie qu'elle ne s'attendait pas à voir ça au Groenland", a souligné un internaute sur les réseaux sociaux.

Les successeurs de Margrethe II de Danemark avaient eux aussi réservé un jolie surprise : ils ne sont pas venus seuls. Pour ce voyage officiel de plusieurs jours, ils sont accompagnés de leurs petits derniers, les jumeaux Vincent et Josephine. Ce dimanche 30 juin 2024, l'heureuse famille royale a donc publié des images de son périple sur leur compte Instagram. Un portrait à 4 face au paysage enneigé a enchanté leurs abonnés. "De belles photos, et comme c'est fantastique de voir que les jumeaux sont avec maman et papa au travail", "Mon coeur fond devant cette photo", "Le couple royal est rayonnant quand ils sont au Groenland", "Tant de chaleur, de joie et de sourires... ça fait tellement plaisir de suivre le couple royal et leurs enfants", "J'espère qu'ils feront tous les quatre un voyage fantastique", peut-on lire dans les commentaires.

Le lien de Josephine et Vincent de Danemark avec le Groenland

Les frère et soeur du prince héritier Christian et de la princesse Isabella suivent le programme et participent même à quelques activités. Après une excursion en bateau pour inaugurer un nouveau sonar à baleines, les jumeaux ont notamment pris le départ d'une course à pied. En mai dernier, le jeune Vincent s'était illustré au Royal Run, l'événement sportif organisé par le roi Frederik X. Il avait réalisé le meilleur temps de la famille royale en terminant son parcours de 1,6km en 6 minutes. Pas de course au chrono cette fois-ci, mais juste la joie de créer de nouveaux souvenirs au Groenland. Un pays très important pour les derniers enfants de Frederik X et Mary de Danemark qui portent tous les deux un troisième prénom groenlandais. Vincent est Minik et Josephine est Ivalo. Un bel héritage.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

2024-07-01T15:21:15Z dg43tfdfdgfd