PRINCE GEORGE : CETTE RèGLE STRICTE DE LA FAMILLE ROYALE QUI VA LE TENIR éLOIGNé DU PRINCE WILLIAM

Le 22 juillet 2025, le prince George célébrera son 12ᵉ anniversaire. Un âge symbolique au sein de la famille royale puisqu'il est synonyme de règle stricte pour l'héritier de la Couronne qui l'obligera à voyager sans son père le prince William.

L'avenir de la famille royale britannique est tracé pour encore bien des décennies. Si Charles III est monté très tardivement sur le trône d'Angleterre en raison de l'incroyable longévité du règne de sa mère Elizabeth II, ses descendants devraient en toute logique connaître des règnes plus longs. Le premier à prendre le relais sera William, prince de Galles et héritier direct de la Couronne, qui sait déjà quel profil il compte donner à la "Firm", laissant notamment son oncle Andrew à l'écart pour une raison très personnelle. Le mari de Kate Middleton souhaiterait également protéger au maximum ses enfants en ne les forçant par exemple pas à prendre des fonctions officielles au sein de la famille royale, quitte à réduire drastiquement le nombre de royaux actifs : "Quand les membres seniors de la famille royale prendront leur retraite, il n'invitera personne à les remplacer" a indiqué l'un de ses proches ce mercredi à Point de vue.

Voler de ses propres ailes...

Si Charlotte et Louis pourraient donc être tenus à l'écart de l'agitation royale, ce ne sera forcément pas le cas de leur frère aîné, le prince George, deuxième dans l'ordre de succession derrière son père. Le petit prince, à qui ses parents ont longtemps caché qu'il serait un jour roi d'Angleterre, pourrait bien connaître un grand chamboulement dès l'année prochaine, le 22 juillet 2025 pour être exact. Ce jour-là, George fêtera son 12ᵉ anniversaire, âge symbolique au sein de la famille royale puisqu'une règle stricte s'appliquera dès lors. Graham Laurie, ancien pilote personnel du roi Charles III, a en effet rappelé lors de son passage dans le podcast du site Hello! que les deux premiers héritiers du trône ne pourraient bientôt plus voler ensemble, comme ce fut le cas pour Charles et William il y a 30 ans.

"À l'époque, je faisais voler les quatre : le prince Charles, la princesse Diana, William et Harry, jusqu'à ce que William ait 12 ans. Après cela, il devait être sur un autre vol et nous ne pouvions faire voler les quatre ensemble que quand ils étaient jeunes sur permission écrite de la Reine. Quand William a eu 12 ans, il volait sur un 125 de Northolt pendant que les trois autres volaient sur un 146" explique-t-il. Selon toute vraisemblance, William et George ne pourront donc bientôt plus se trouver dans le même avion afin de ne pas menacer l'avenir de la monarchie, une règle déjà en place pour Charles et William. L'organisation des vacances familiales sera tout de suite un peu plus complexe.

2024-07-03T16:12:48Z dg43tfdfdgfd