TROIS MORTS ET TROIS DISPARUS DANS UN NAUFRAGE DRAMATIQUE

L’accident, dont les causes restaient pour l’heure inconnues, est survenu dans la nuit de mardi à mercredi, à environ deux kilomètres des plages de la commune de Marinha Grande.

Trois personnes sont mortes et trois autres étaient toujours portées disparues suite au naufrage d’un bateau de pêche au large des côtes du centre du Portugal, ont annoncé mercredi les autorités, en précisant que onze autres membres de l’équipage avaient pu être sauvés. Les opérations de sauvetage ont aussitôt été lancées avec l’aide de quatre navires de pêche qui se trouvaient à proximité, a-t-on appris de même source.

Recherches en cours

«L’embarcation exerçait son activité, ensemble avec d’autres, et, d’un instant à l’autre, elle a chaviré. On n’en connaît pas les raisons, on ne sait rien, elle a chaviré», a déclaré l’armateur du navire, Antonio Lé, à l’agence de presse Lusa.

La plupart des pêcheurs qui se trouvaient à bord chalutier de 24 mètres sont originaires de la ville côtière de Figueira da Foz (centre), mais il y avait également deux pêcheurs indonésiens parmi les rescapés, a précisé le maire de Marinha Grande, Aurélio Ferreira. Sept des rescapés ont été hospitalisés et l’un d’entre eux se trouvait dans un état grave, a indiqué une responsable de l’hôpital de Figueira da Foz.

2024-07-03T12:49:47Z dg43tfdfdgfd